Créer un site internet
Refuge de l'Eau-delà

CHALET type fuste à VENDRE

PROPRIETE A VENDRE

Dscn0534redim2380

CHALET en RONDINS bois massif HONKA, type FUSTE, sur terrain boisé de 2 ha, en pleine nature sans vis-à-vis.

Au cœur de la Montagne Noire, à 750 m d’altitude, en limite départementale de l’Aude et du Tarn, entre Mazamet à 15 km (81) et Carcassonne à 30 km (11) la propriété se situe au calme à 400 m d'un hameau à l’orée du plateau de Pradelles-Cabardès.

Les aspects écologiques

L’habitation est principalement constituée d’un chalet en rondins, de conception écologique HONKA. Les murs en bois massif assurent une protection thermique naturelle performante.

De la laine de mouton tassée entre les rondins permet une parfaite isolation entre eux. Avec le plancher chauffant rayonnant une chaleur uniforme et le poêle de masse, le bois offre un habitat sain et naturel d’un confort exceptionnel.

Le chauffage

Il est assuré par un poêle de masse en stéatite et un chauffage central au sol couvrant la totalité du rez-de-chaussée. Ce dernier utilise une chaudière à condensation (neuve) qui limite les rejets polluants et qui peut être remplacée par une chaudière à granulés.

Le rez-de-jardin est chauffé par des radiateurs d’appoint. Ils peuvent être remplacés par des fixes raccordés au chauffage central.

Dscn0826 rdim380

 

L’aménagement

La fuste constitue un lieu de vie unique chaleureux et douillet. Elle est orientée plein sud avec de grandes terrasses. Total des deux niveaux : 160 m2 / 5 pièces.

- Rez-de chaussée (fuste) : salon/SAM spacieux avec une grande hauteur sous plafond, 2 chambres, 1 SDB, cuisine américaine équipée, buanderie.

- Rez-de-jardin : 3 chambres ou bureaux, 1 SDE.

Dispositif de secours électrique ayant la capacité de centraliser des énergies alternatives (éolien, solaire…).

L’eau provient de la source du hameau qui est traitée uniquement aux rayons ultraviolets.

Dépendances : garage, parking, cabane à outillage, barbecue en dur avec mobilier en pierre.

Terrain de deux hectares constitué d’un jardin fleuri, d’une prairie, d’un parc arboré diversifié (pommiers, pruniers, tilleul, chênes, épicéas, douglas, hêtres, châtaigniers, sureaux, amélanchiers, houx…).

 

L’environnement

La situation géographique offre l’avantage d’être centrale, à portée de la mer, de la montagne et des villes ferroviaires ou aéroportuaires, puisque Toulouse et Narbonne sont à 1h30 de route.

La région, parsemée de lacs et de forêts, offre un environnement préservé et privilégié, nature et sauvage, avec une multitude de sentiers de randonnée qui mènent à de beaux points de vue sur la chaîne pyrénéenne.

Le village se situe à 4 km avec un lac où l’on peut se baigner et pêcher.

Le tissu social et associatif est particulièrement avantageux car il dynamise localement le lien relationnel et l’entraide, avec une recherche de qualité de vie respectueuse de l’humain et de son environnement.

Ravitaillement : une association locale propose du pain produit sur place et un groupement d’achat de différents produits alimentaires essentiellement locaux et de qualité avec, à terme, un dépôt-vente. Les commerces les plus proches sont à Mazamet (15 km) ou Carcassonne (magasins bio dans ces deux villes).

 

Remarques :

Possibilité de laisser meublé.

Travaux de rénovations extérieures à prévoir. Intérieur en parfait état.

Prix 300.000€.

Pour me contacter, voir l'onglet Coordonnées.

 

 

 

×